lundi 4 août 2014

Article 8 : spécial interview

Article 8 : spécial interview

Bonjour !

J'ai un peu de temps (enfin toute la journée quoi) aujourd'hui juste avant de partir en vacance :) voilà, voilà, je devais faire un article sur les parchemins d'attitude, mais j'ai vu la superbe animation que Ankama a fait contre les bots ! et je me suis dit qu'elle était assez pas mal ^^ et elle m'a fait assez rire :3 Bref, les bots sont énervants, il est devenu impossible de faire un métier de récolteur à cause d'eux, sauf paysan peut-être, on reste dans un champ, le temps de la repop, et voilà. J'ai bien réussi à monter le mien presque 60 et des poussières alors que je voulais qu'il soit 40 pour récolter du lin.

Au fait ! No-fureur, nouvel arrivé dans la guilde Crazy Symphonia, fait des streams, allez les voir =) http://www.twitch.tv/ox3nnnn  (ps : il me fait un peu de pub *-* il est super gentil :3)

Trêve de bavardage, aujourd'hui je vais faire un spécial interview des joueurs, je poserais des questions sur l'univers du jeu et cela permettra de nous rapprocher et de mieux se connaître. J'y répondrais même ! Attention ! 3...2...1.... à vos yeux !


Q1) Que pensez-vous de Dofus en général ? De l'ambiance qui s'en dégage? De la mentalité des joueurs? Des à-côtés comme le goultarminator, les concours, l'ankama convention, etc... ?
Q2) Préférez-vous le jeu en mode 1.29 ou 2.0 ? Pourquoi?
Q3) Quel a été votre premier personnage? Pourquoi l'avoir choisi? Qu'est-il devenu aujourd'hui?
Q4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus dans le jeu? Ceux que vous préférez?


Avis côté mec :


Ty-fee est une eniripsa level 152 de la guilde Les Noctambules qui appartient à l’alliance La Capsule [CAPS]. 

Q1) Donc alors pour commencer, je trouve qu’il y a une assez bonne ambiance sur Dofus, un peu moins sur le serveur héroïque, Oto-Mustam où il y a beaucoup trop d'insultes à mon goût ce qui revient à la mentalité qui des fois n'est pas très bonne :/ Ensuite je trouve bien tous ce qui est convention sa permet de parler IRL avec nos amis in game :)

Q2) Je préfère de loin le 2.0 pour tout ce qui est beauté du jeu ainsi que pour les chasses au trésor et autres petits détails qui ont été ajouté. Par contre, pour le fait que ce soit si simple maintenant de monter au level 200 ce n'est pas au top, la 1.29 avait cette difficulté qui apportait plus de challenge au jeu ce qui me plaisait fortement.


Q3) Alors mon tout premier personnage c'était un cra feu. Je l'avais choisi car un ami qui avait déjà bien monté le sien, me l'avait conseillé et j'appréciais de taper à distance ;) Aujourd’hui, je n'ai plus le mot de passe de ce compte.

Q4) Je crois que la chose qui m'énerve le plus, moi et beaucoup d'autres je pense, c’est les BOT !! Ils sont horribles, ils te font laguer, baissent tous les prix intéressant en hdv, c’est tout simplement horrible.
Ensuite, ce que je préfère c’est les succès et les quêtes, c’est un réel plaisir de toute les accomplir :)



de Ty-fee : petite dédi à la guilde Les Noctambules et à Morgane.

Demonic-Eladril est une cratte 119 et est le meneur de la guilde Les Poneys de L’Apocalyspe.  






Avis côté fille

(Désolé vu que je pars en vacance je n'ai eu le temps de trouver une fille, je mettrais son interview vers le 26 août)

Moi :

Q1) Dofus est un jeu plutôt agréable, il permet de s’évader dans le jeu de rôle avec des personnages assez sympatoche. On peut se défouler sur des mobs, sur des joueurs, des arbres, des plantes, etc …. Sur plein de chose :o On évacue notre colère de la journée en détruisant plusieurs RM, mais on peut la récupérer en faisant de nombreux koli.  

L’ambiance du jeu c’est dégradée au fur et à mesure des années que j’ai passé à jouer dessus. Ce n’est pas le jeu qui se dégrade, mais l’être humain. Les enfants entre 10 et 15 ans se croient les meilleurs car ils peuvent up level 200 en 2 jours maximum. Je n’ai pas connu l’île de Grobe comme étant la meilleure île pour xp, j’étais trop bas level pour y aller. Mais grâce à Frigost, maintenant, l’xp se fait plus vite. Au tout début de la 2.0, il y avait peu de fille ; vous allez me dire comme maintenant, et bah non, j’ai appris qu’il y avait 40% de filles qui jouaient à dofus ; et donc les filles se faisaient harceler par les gars un peu trop relou (expérience vécu). Maintenant, ce qui est bien, vu qu’il y a 40% de filles, on ne se fait plus harceler.

Pour la mentalité, je rejoins ce que j’ai dit juste au-dessus, la mentalité a aussi changé. Les générations que Dofus a connu, ne sont pas les mêmes aujourd’hui qu’il y a dix ans. Les gens s’insultent, se grognent dessus, limite se taperaient dessus s’il n’y avait pas l’écran. La nouveauté : les insultes sur la mère du mec en face de la personne qui insulte. (Je ne mettrais pas d’exemples, c’est censuré par moi). Le rage-quitte est assez drôle, surtout quand c’est vous qui l’avait fait déconnecter alors que vous avez rien fait, ou bien un tout petit peu…. D’une autre part, elle a évolué, puisque des guildes n’acceptent plus les langages SMS, l’impolitesse, et regarde même leur « casier dofusien » pour savoir s’ils ont eu un passé par très net : volage, hackage, arnaquage, banissage – mot inventé –, pas sage, et plein d’autres mots en –age.

Pour les à-côtés de Dofus, j’aime bien l’idée de « concours », je suis très joueuse (même si je n’aime pas trop quand je perds car j’ai perdu du temps pour du vent mais bon…. Un jour, je serais la meilleure concoureuse ! Et je gagnerais sans tricher ! (petit musique de pokéfus – mot encore inventé –)) J’ai déjà participé au concours de chants, de dessin et même de petite photo de « Bon baiser de vulkania ». Je n’ai toujours pas gagné, mais ma petite présentation de chant a plus à certaine personne comme mes amis, et des inconnus qui m’avaient laissés des messages avant de les supprimer. Pour le goultarminator, je ne participe pas, car je sais très bien que je vais perdre, déjà que j’ai du mal dans le jeu, donc pour un concours… Je n’ai jamais participé à d’ankama convention, puisqu’elles sont toujours trop loin de chez moi, et cela ne m’intéresse pas d’aller voir d’autres joueurs que je ne connais même pas, ou me faire dédicacer un objet pour dire : regarder j’ai une dédicace de dofus ! Je ne suis pas attirer par la célébrité, ou autres choses. Même si le but est de partager des connaissances, d’essayer des trucs, je n’irais pas ! Même par la force ! Faudra m’attacher et payer mon billet de train ou avion ! *tousse* Sinon l’idée est sympa, mais vu que je ne suis pas attirée par le monde, cela n’est pas fait pour moi.





Q2) Certains disent : La 1.29 était la meilleure version ! Pour moi, je ne trouve pas. Etant donner que j’y ai joué même pas un an en 2006, je ne la connais pas trop. Je me rappelle juste, que c’était moins chère que sur la 2.0 pour certain truc, et plus chère pour d’autre. L’ambiance était mieux, et les joueurs aussi. Je préfère la 2.0 pour les graphismes qui sont plus réels que les dessins graphiques de la 1.29. La preuve sur la sadida (voir image). Pour moi, c’est presque comme si la 2.0 a toujours été la version a laquelle j’ai joué, donc je ne sais pas vraiment si je la préfère, vu que je n’ai pas joué vraiment sur la 1.29. Tout ce que je sais c’est que sur les serveurs privés (oui ce n’est pas bien mais c’est cool d’y jouer), la 1.29 est généralement utilisé, même si récemment la 2.0 est sortie en serveur privé, je trouve que les serveurs privés en 1.29 sont mieux. Donc je ne saurais dire si je préfère la 2.0 à la 1.29. Je ne parlerais pas de Wakfu, je n'y joue pas, ni de Dofus Arena. 



Q3) Ou là, ça remonte en 2006, je jouais sur Ulette et Mylaise, je ne sais plus vraiment l’endroit où se place le trais d’union, mais elle s’appelait Supermegajolie-girl, un truc comme cela, elle était noire et blanche et c’était une sadida terre. Je l’avais choisi car j’aimais bien son énorme touffe sur la tête :3 Nan ! Je rigole, je ne sais plus pourquoi, ah si ! je viens de m’en souvenir, c’était une des rares non-dévêtues il me semble…. J’avais aussi une osa : Super-nouille, rouge, jaune et verte, mais je ne sais plus laquelle j’avais fait en première. Pouah, je choisissais vraiment des noms pourri avant x) après sur la 2.0, sur Li Crounch, premier serveur où je suis arrivée et que je n’ai jamais quitté <3 c’était ma cratte Blue-girl, qui existe toujours elle ! Elle s’appelle Meilodye ajourd’hui ;) Et je l’ai choisi car j’aimais bien ses oreilles pointues et ses sorts. J’étais attirée par ce personnage, il m’appelait : Prend-moi, je t’en supplie…. On va s’arrêter là je pense é_è


Q4) Ce qui m’énerve le plus dans ce jeu : les combats kolizéum non équilibré…. Quand vous êtes 18x et que vous tombez avec des levels entre 12x et 15x contre des joueurs de votre niveau (donc 18x 19x) ça ne fait pas très plaisir…. Il y a aussi les joueurs qui insultent, surtout ceux qui insultent sur la mère des autres… J’ai envie de leur dire : MAIS POURQUOI BORDEL DE CACA BOUDIN D’OISEAU MOISI ! Mais je me retiens, déjà pour ma propre dignité de sortir une phrase pareil en plein koli, ou en pleine rue, mais aussi car ce n’est pas moi qu’on insulte, donc je laisse passé, et les gens rage quitte. Il y a aussi les petits sasa qui te disent comment jouer alors qu’ils sont que level 50 et débutent Dofus. MAIS LACHER NOUS LA GRAPPE ! Généralement, je leur dis gentiment que je sais jouer et ça passe. Quand ils ne font pas prêt au début des combats aussi, ou ne passent pas pendant le combat…. Il y a un bouton pour ça, et non non, on fait ce qu’on veut, on papote et on ne fait pas attention… Il y a plein d’autre chose : les BOTS, les bugs, les moments où on rame comme pas possible, les combats perdus pour rien vu qu’ils étaient non équilibrés, les hackeurs, les arnaqueurs, les menteurs, une certaine guilde (je ne citerais pas de nom !) le mot « faux-cul », il y en a plein dans le jeu, mais je n’en fais pas parti ! Donc stop avec ce mot ! Je confirme que mon cul est 100% d’origine, fait à base de chair humaine et non de plastique et de porc ! Bref, beaucoup de chose m’énerve. Ah oui ! La sauvegarde qui arrive toujours quand c’est MON TOUR en plein combat, et que je rame le temps de recevoir le petit message qui indique qu’il y a une sauvegarde… Et donc mon tour passe ToT PC en carton….

Ce que j’aime ? Après le long paragraphe sur ceux que je n’aime pas ça va être dur…. Mais non ! J’ai toujours des choses à dire :D Et bien, déjà mes amis J ils ont toujours été là pour moi (sauf pour les kamas bande de caca mou du slip ! je rigole bien entendu ;)) j’aime aussi Soki <3 petit chat noir qui a réussi à trouver son âme-sœur grâce à moi *-* et aux autres joueurs bien sûr, mais surtout grâce à moi è_é, j’aime aussi me balader dans la lande, cueillir des edelweiss et ramasser des coquillages, me tremper les pieds dans l’eau glacial de frigost… Mais qu’est-ce que je raconte ! J’aime glander au zaap BONTA :D GLANDAGE EN FORCE !!!! J’aime bien faire des kolis, détruire les gens, m’exprimer, participer aux concours de Dofus, avoir des kamas, beaucoup de kamas *O* malheureusement, ma bourse de kamas est un vrai gruyère :’( J’aime aussi ma guildeuh <3


Je fais une grande dédicace à ma guilde et aux guildeuh à l’intérieur !!! A Darken, meneur adoré de la guilde Crazy Symphonia, à Caologia, deuxième meneuse et bras droit adorée, qui me pique ma petite Lunaey, je t’aime aussi :3, à Mystoguns, ami depuis le level 20, pauvre milimilou, il en a bavé avec nous deux, à Hunter-x, pour les merveilleux moments de team qu’on a passé ensemble, à Roubou-eni, Kirulates, Ilove-girl, Harmonyms, qui sont de chouettes amis, aux reste que je ne peux pas citer car vous êtes trop nombreux :$ je souhaite aussi faire une dédicace à l’alliance Eden, qui ne me prend pas la tête, pour une fois qu’une alliance ne m’énerve pas. Je m’excuse aussi auprès de certaines personnes pour ma petitesse d’intelligence pendant mes débuts de jeu, et pour aujourd’hui de vous embêtez avec mon énorme pavé :3 Merci à vous tous <3 et dédicace à Irisya, mon jolie petit chatounnet adoré <3 (mon chat dans la vraie vie, et un joueur qui a aussi pensé à créer ce nom, comme on le dit : Les Grands Esprits se rencontrent) et pour finir avec les dédicaces, je remercie Demonic-Eladril, pour les 2h de pure magie avec toi hier (03/08/2014) où on a pu discuter de tous et de n'importe quoi malgré mes deux petits moments de déconnexion à cause du réseau internet qui buguer !!!!!!! tu m'as appris beaucoup de chose sur le jeu =) vive les petits poneys de l'apocalyspe ! Merci à ma meilleure amie A (qui ne connait pas Dofus et qui c'est bien fait chier pendant que je m'enregistrais avec Demonic-Eladril) et pour avoir dit "De rien" à la fin.

Un petit conseil : Dofus c’est comme de la drogue, quand tu commences, tu n’arrives plus à t’en passer. Les parents te crient dessus car on y passe toute la journée dessus (non vécu ou presque è_é) donc mon conseil : ne commencez jamais ô grand jamais la drogue et dofus, bien entendu, est inoffensif donc allez-y :D et c’est à peut-près gratuit :D



Merci encore d’avoir lu cet article, bonne vac à vous, on se retrouve le 25 août ;D


Meilodye~~<3

Ps : n'oubliez pas de commenter :) Dites moi vraiment ce que vous pensez des interview, vous en voulez d'autres comme ça? Sur certains joueurs? Genre Riveda ;) Je pourrais même essayer de rentrer en contact avec de grands joueurs qui ont des chaînes YTB ;) mettez le en commentaire, avec votre pseudo dofus pour pouvoir vous MP =)

Merci Encore ! 

Aucun commentaire: